Municipales : Tina Cross se représente

municipales Tina Cross
© Youtube | Pourtant, elle avait bien dit qu'elle ne se présentait plus. Mais ça, c'était avant...

Maire sortant de Teva I Uta, Valentina a quand même décidé de se présenter pour un deuxième mandat. Un revirement qu'elle explique dans un communiqué qu'elle a fait parvenir aux médias.

Eric Tang
Publié le , mis à jour le

"Sur le plateau de Polynésie 1ère du 19 janvier dernier, j’avais annoncé que je ne comptais pas briguer un deuxième mandat aux élections municipales de Mataiea et lancé un appel à la population pour constituer, dans le cadre de primaires, une liste d’union communale qui prendrait ma suite. Cette liste d’union communale a bien été constituée le jeudi 23 janvier sous l’étiquette « Union pour la démocratie – Tapura amui no Mataiea » avec élection de la tête de liste à main levée.
Mais au lendemain de ces primaires, la tête de liste a unilatéralement choisi de décliner l’investiture de l’ « Union pour la démocratie - Tapura Amui no Mataiea », ce dont j’ai pris acte.
Confrontée à cette situation inédite et en concertation avec ma famille et mes proches, je viens de décider de me porter candidate pour un deuxième mandat, fort de l’excellent bilan de la mandature 2008-2014 telle qu’attestée par la Chambre territoriale des comptes en août 2013.
En effet, je suis la seule candidate qui présente un bilan positif d’une mandature certes difficile mais réussie, et je compte demander à la population de renouveler ce contrat de confiance.
Je me présente sous la même étiquette d’union communale qu’en 2008 : « UPLD – Tapura Amui no Mataiea » pour laquelle j’avais obtenu le soutien actif de Gaston Flosse.
Je suis sereine et confiante que le 23 mars prochain, la population saura à qui confier de nouveau les clés de la commune."

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête