Mister Tahiti 2016 est... Gill Handerson

Gill Handerson, entouré de Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et Heitiare Tribondeau, Miss Tahiti 2003, et ses challengers
© Polynésie 1ère | Gill Handerson, entouré de Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et Heitiare Tribondeau, Miss Tahiti 2003, et ses challengers

Au terme d'un show de haute qualité, c'est finalement Gill Handerson, qui remporte le titre de Mister Tahiti 2016, applaudi par un public endiablé. RDV demain, samedi 16 avril à 19h30, pour (re)vivre le spectacle de l'élection Mister Tahiti sur Polynésie 1ère télé et internet.

Polynésie 1ère, HL Publié le , mis à jour le

Une sélection 2016 de haut niveau

Ils étaient 12 tane à se présenter au titre de Mister Tahiti 2016 et à espérer succéder au talentueux Rangitea Bennett, Mister Tahiti 2014. 12 beaux jeunes à avoir offert aux spectateurs et au jury composé exclusivement de femmes un show exceptionnel, mêlant glamour, suspense et humour. Du très apprécié défilé en maillot de bain aux performances chorégraphiques magnifiquement orchestrées, le public du Méridien Tahiti est comblé !

Un show tout aussi rythmé que sensuel

Pas moiins de trois heures de spectacle à guichet fermé, et pourtant le public en aurait bien demandé encore ! Dans la salle, les proches des candidats n'hésitent pas à brandir leurs pancartes ou leurs ballons aux passages de leurs favoris.
Et pendant ce temps, l'ambiance continue de chauffer dans la salle...
© Polynésie 1ère | Et pendant ce temps, l'ambiance continue de chauffer dans la salle...

En ouverture, les candidats donnent le rythme. Du travail, des heures de répétition pour un résultat réussi. Petit extrait en vidéo :

Après le défilé en tenue traditionnelle, suit l'épreuve  redoutée des candidats, le "talent show".  Chaque candidat présente une prestation dans un domaine qu'il affectionne particulièrement : la danse, la musique, les arts martiaux, le chant... On a même eu le droit à du didgeridoo !
Les 12 plus beaux tane défilent à présent en tenue traditionnelle
© Polynésie 1ère | Les 12 plus beaux tane défilent à présent en tenue traditionnelle

L'ambiance dans la salle était déjà chaude, et pourtant celle-ci monte encore d'un cran lorsqu'arrive le tant attendu passage en maillot de bain.
Ah, le passage tant attendu, le défilé en maillot de bain - Mister Tahiti 2016
© Polynésie 1ère | Ah, le passage tant attendu, le défilé en maillot de bain - Mister Tahiti 2016

Gill Handerson, candidat n°7, pendant le passage en maillot de bain - Mister Tahiti 2016
© Polynésie 1ère | Gill Handerson, candidat n°7, pendant le passage en maillot de bain - Mister Tahiti 2016

Le dernier défilé noté pour les candidats sera celui en tenue de soirée. La pression monte... Qui sera l'heureux élu ? Le jury se rassemble et comptabilise les points cumulés entre le grand oral, le public, le jury et la production. Alexandre Taliercio monte sur scène annonçant que les candidats sont très difficiles à départager.

Seulement 10 petits points séparent Mister Tahiti 2016, Gill Handerson, candidat n°7, de son 1er challenger John Flores, candidat n°12. Son 2ème challenger est Torea Tomaru, candidat n°1. Gill Handerson était déjà le candidat favori des réseaux sociaux. Il confirme ce résultat devant le jury et le public du Méridien Tahiti. Néanmoins, tout le monde s'accorde à reconnaître que cette année les 12 candidats, étaient de haut niveau, et chacune de leurs prestations sur scène également.
Rangitea Bennett remet son écharpe de Mister Tahiti à Gill Handerson, avec beaucoup d'émotion
© Polynésie 1ère | Rangitea Bennett remet son écharpe de Mister Tahiti à Gill Handerson, avec beaucoup d'émotion

Gill Handerson, le nouveau Mister Tahiti 2016, heureux et bien entouré !
© Polynésie 1ère | Gill Handerson, le nouveau Mister Tahiti 2016, heureux et bien entouré !

Mister Tahiti, ce n'est pas fini !

Retrouvez dès maintenant l'ensemble de notre live minute par minute sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/mister-tahiti-2016.html composé de photos, bonus vidéos... Le récit de la soirée comme si vous y étiez !

Polynésie 1ère est également heureuse de vous proposer l’intégralité de cette magnifique soirée ce samedi 16 avril à 19h30. Un spectacle rempli d’énergie et de bonne humeur présenté par Lovaina et Alexandre Taliercio.
Lovaina et Alexandre Taliercio, les présentateurs de la soirée Mister Tahiti 2016
© Polynésie 1ère | Lovaina et Alexandre Taliercio, les présentateurs de la soirée Mister Tahiti 2016
Retrouvez l'album photos complet de la soirée sur notre page facebook ou en cliquant ici : ALBUM PHOTOS MISTER TAHITI 2016