[Mise à jour] Laurent Bourgnon : faute de carburant, aucun bateau n'a quitté l'atoll de Fakarava ce matin

Les bateaux des volontaires de Fakarava bloqués à quais faute de carburant
© Polynésie1ère

Yvan Bourgnon continue de rechercher son frère sur Toau avec une douzaine de personnes. Sur l'atoll de Fakarava, les bateaux sont restés à quai ce matin faute de carburant. L'atoll a été ravitaillé durant la journée.

Teiva Roe
Publié le , mis à jour le

Ce matin, sur l'atoll de Fakarava, les volontaires ont suspendu les recherches faute de carburant. Aucun bateau n'a pu quitter l'atoll alors que Laurent Bourgnon est toujours porté disparu. Les habitants de Fakarava attendent d'être ravitaillés en essence avant de pouvoir repartir sur Toau. En effet, il n'y a pas de station essence à Fakarava, à la différence de Rangiroa.

Le frère du disparu, Yvan Bourgnon, qui est arrivé vendredi matin à Tahiti, s'est rendu immédiatement sur l'atoll où son frère a été vu pour la dernière fois. Avec 12 autres personnes, il continue les recherches sur Toau à bord du "Jambo". Yvan Bourgnon est resté éveiller toute la nuit pour rechercher son frère.

Samedi matin, deux zodiacs ont parcouru l'intérieur du lagon de l'atoll pendant que le bateau de Laurent Bourgnon continue de croiser au large. Yvan Bourgnon garde l'espoir et "croise les doigts" a-t-il écrit sur sa page facebook.

[mise à jour]
Durant la journée, le Dora a accosté à Fakarava et a pu débarquer des fûts d'essence. Le Haut-commissariat s'est porté garant pour permettre ce ravitaillement. C'est le maire de Fakarava qui doit gérer ce stock d'essence.

Tous nos articles liés à Laurent Bourgnon sur : http://polynesie.la1ere.fr/laurent-bourgnon

Première nuit à scruter l'horizon. Le "Jambo" a parcouru 80 milles en deux aller/retour entre Apataki et la passe de...

Posted by Yvan Bourgnon on samedi 27 juin 2015