Michel Bourez veut revenir au top

Michel Bourez veut revenir au top
© Polynésie 1ère

Après la blessure qui l'avait forcé à arrêter la compétition, Michel Bourez a bien récupéré . A 30 ans, il compte reprendre sa place sur le circuit du World Surfing Tour dès la semaine prochaine. 

E.Tang / S.Darrouzes Publié le , mis à jour le

La saison 2015 n’a pas été la meilleure pour Michel Bourez. Mais après des mois de persévérance et d’entraînement, le Tahitien récupère sa condition physique et son mental d’acier.

En 2014, il s’était propulsé jusqu'à la 5e place mondiale mais avait été gravement blessé par la déferlante de Teahupoo en mai dernier.
Il a ainsi loupé trois compétitions d’affilée et est retombé au classement :


Durant cinq à six mois, le Tahitien n’a pas été au top de sa forme. Il n’était qu’à 60% de son potentiel. Son mental en a été affecté mais il a réussi tout de même à se requalifier au Portugal en octobre dernier pour le WCT :


Il aurait pu bénéficier d'une wild card, la carte qui permet aux surfeurs victimes de blessures de revenir dans le WCT mais il a voulu gagner lui-même sa place.
Aujourd’hui il est prêt à revenir au top :


A 30 ans, Michel Bourez compte reprendre la compétition dans les tours qualificatifs WQS avant d’entamer le championnat du monde.

Michel Bourez veut revenir au top
© Polynésie 1ère

 

Michel Bourez veut revenir au top
© Polynésie 1ère | Pour être dans le top, Spartan devra affronter à nouveau le gratin de la discipline.