Michel Bourez nommé pour le trophée du sportif ultramarin de l'année

bourez
© (D.R)

Michel Bourez se ressource actuellement au fenua auprès de sa petite famille. Pour lui l’année 2014 a été satisfaisante avec 2 victoires sur le circuit mondial. Pour voter pour Spartan, il faut se rendre sur le site la 1ère.fr.
Rencontre.

Gilles TAUTU avec Pierre Emmanuel GAROT Publié le , mis à jour le

"Ca fait du bien quand même de revenir à la maison, surtout de revoir la famille et les amis, et notre bon vieux soleil ! Du coup ici, je me sens à l'aise. Je peux récupérer un peu de ma saison et j'essaie de m'occuper en même temps".

- Quel est le bilan de l'année 2014 ?

"Bilan satisfaisant, très positif. J'ai gagné deux étapes du circuit professionnel. Pour moi, c'est quand même un objectif atteint. En en plus, j'ai pu rentrer dans le Top 5. J'ai fini 5ème cette année. Franchement je ne m'attendais pas à cela. Maintenant il s'agit de faire mieux, essayer de me rapprocher du Top 3. Quand on voit que ceux qui sont dans le Top 3 partent pour le titre mondial, donc ca reste toujours mon objectif premier. Et j'espère y arriver dans les 5 prochaines années".

- Tes objectifs 2015 ?

"Atteindre la plus haute marche du podium. Personnellement, j'essaie juste de me donner à 100%, comme à chaque fois que je pars en compétition. Et c'est vrai que l'an dernier j'ai quand même réussi à passer un cap. Je pense que cette année, avec l'expérience obtenue, et mes deux victoires, je pourrais mieux faire".

- Quels sont tes concurrents directs ? Gabriel Medina ?

"On peut dire que tous ceux qui sont dans le Top 10 cette année sont des concurrents pour la première place dans le classement".

- Ce se joue sur une vague, une concentration énorme, une préparation réussie !

"J'ai joué un peu au tennis, juste pour m'amuser. Et j'ai remarqué que c'est à peu près la même chose qu'on vit dans le surf. Au tennis chaque balle est très importante. Donc il faut rester concentré de la première à la dernière. Dans le surf, chaque série que tu passes, c'est important pour le classement général".