Le Méridien Tahiti devient le Tahiti Ia Ora Beach Resort

L'ex directeur technique de l'hôtel Méridien Bora Bora devra répondre de corruption
© Polynésie 1ère | Le staff de l'hôtel Méridien Bora Bora

L’hôtel de la côte ouest est désormais géré par le groupe AccorHotels. Le Méridien Tahiti rejoint alors le Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort, le Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort et le Sofitel Bora Bora Private Island.
 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Cette information a été confirmée par la vice présidente des opérations du groupe AccorHotels au journal Thehotelconversation.com.

Gillian Millar indiquait que le groupe était « ravi d’être choisi pour gérer un autre complexe en Polynésie française pour le groupe d’investissement Grey, et nous sommes ravis de changer de nom pour ce complexe emblématique. »

L’origine de ce transfert, la gestion de l’hôtel du groupe Mariott au groupe AccordHotels depuis le 15 octobre 2018, pour le groupe samoan, Grey Investment, dont le propriétaire n’est autre que Frédéric Grey.

Comme cité plus haut, Le Méridien Tahiti devient le 4e hôtel en Polynésie à être géré par le champion français de l’hôtellerie. AccorHotels est en effet le numéro six mondial de l’hôtellerie.

Le site précise également que le groupe Grey Investment prévoit une refonte majeure, avec notamment la réouverture des bungalows sur pilotis, et l’amélioration de la salle de bal et des restaurants.

Le Méridien Tahiti, aujourd’hui baptisé Tahiti Ia Ora Beach Resort,  compte 149 chambres.
 
Les employés de l'hôtel ont rendez-vous avec la direction aujourd'hui à 14h30 pour évoquer leur avenir.