Matahi Drollet et Tim McKenna remportent le "tube of the year" awards aux USA

Matahi Drollet vague XXL
© TIM MCKENNA / TMK

C'est le site sportstahiti.com qui a annoncé la grande nouvelle: le jeune surfeur Matahi Drollet a remporté hier soir le titre du "Tube de l'année" lors des WSL Big Wave Awards.

hyk Publié le , mis à jour le

C'est au Grove Theater à Anaheim, en Californie que s'est déroulée la cérémonie des WSL Big Wave Awards hier soir. Un événement qui met le focus sur les plus grosses vagues surfées l'année précédente.
C'est à cette occasion que le titre du "tube de l'année" a été décerné au petit frère de Manoa Drollet: Matahi. Un tube qu'il a réalisé en tow-in, tracté par un jet-ski que pilotait Manoa. Non seulement la vague qu'il a prise était gigantesque, il faut rappeler que cette session de surf a eu lieu en plein tournage du remake de Point Break, qui avait lieu en septembre dernier à Teahupoo, Tahiti. Les deux frères avaient alors volé la vedette aux stars de cinémas sur le spot, en prenant plusieurs "bombes" dont les clichés avaient fait le tour du monde.

Le site de la World Surf League a posté différentes photos de Matahi sur le tube de l'année, que vous pouvez voir en cliquant sur le lien suivant:

Mais la photo retenue de Matahi est celle qu'a réalisée Tim McKenna, un photographe reconnu en Polynésie. et dont vous pouvez voir quelques photos dans un article lien posté plus bas.


 

La World Surf League a d'ailleurs posté une superbe vidéo des plus belles vagues de l'année:


sources:
tahitisports.com
World Surf League
timmckennaphoto.com