Mahina : bagarre familiale à coup de casque, pelle et harpon

gendarmerie

A Mahina, deux frères et la petite amie de l’un deux se sont déchaînés les uns contre les autres. Ils se sont battus à coup de pelle et de casque de moto.

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

Le lundi 14 avril 2014 au quartier Muriavai à Mahina, une bagarre éclate entre deux frères âgés de 23 et 36 ans au domicile du cadet. La petite amie du plus jeune qui tente de les séparer reçoit un coup de casque de moto de l'aîné. Le plus jeune cherche un objet pour riposter, sort de l'habitation, trouve une pelle et muni de cet objet, retourne dans la maison et assène un grand coup à l'arrière de la tête de son frère. L'homme vacille, mais il reste conscient et une nouvelle bagarre s'ensuit.
Séparés, l'aîné rentre chez lui. La colère et la rage lui font juste perdre la raison puisqu'il se saisit d'un harpon. Son frère, le voyant revenir avec cette arme, part se cacher. L'autre ne le trouvant pas dans la maison, passe ses nerfs en détruisant la télé qui se trouve dans la maison et dégrade d'autres affaires personnelles appartenant au plus jeune. La brigade de gendarmerie d'Arue intervient. Le frère âgé, blessé à la tête, est évacué vers le CHPF du Taaone. Il présente une ITT de 5 jours et la première victime (la jeune femme) une ITT de 4 jours.Le mardi 15 avril 2014, les deux auteurs sont entendus sous le régime de la garde à vue.
Aujourd’hui, au terme de celle-ci, ils ont tous les deux été présentés devant le procureur de la République et ils ont été jugés en comparution immédiate. Le plus jeune a été condamné à 30 heures de TIG et l'aîné à 6 mois de prison avec sursis.