Logement social : l' AFD en mission d'évaluation

Une délégation de l'Agence française de développement est actuellement en Polynésie pour une mission d'évaluation des besoins en matière de logement social.
Cette visite doit permettre de préciser les grands enjeux économiques et sociaux du logement social en Polynésie française, et les politiques mises en oeuvre par le Pays pour y répondre. La mission s’est attachée à recueillir l’ensemble des éléments permettant de définir les conditions de mise en oeuvre du financement que l’AFD pourrait soumettre à son comité outre-mer au second semestre 2014. 
Pour l’OPH (Office Polynésien de l’Habitat), cette mission s’inscrit plus précisément dans le cadre de l’instruction des demandes de financements concernant les opérations de production de logements sociaux dans le cadre du contrat de projet Etat-Pays actuellement en cours.
Une analyse approfondie de la situation économique et financière de l’Office Polynésien de l’Habitat a été faite. Sur la base de cette analyse, les caractéristiques et les modalités de mise en oeuvre du prêt de l’AFD (montant, conditions suspensives aux décaissements, dispositif de suivi et indicateurs d’impact) seront déterminées. Une restitution des travaux de la délégation de l’AFD a été présentée, ce vendredi, au ministère du Logement.
Cette délégation est présente en Polynésie française depuis le lundi 2 juin. Elle est accompagnée de Frédéric AUDRAS, directeur de l’AFD à Papeete et de Mathieu THENAISIE.

Source gouvernement de Polynésie