Les locataires du lotissement Tepapa fiu des mauvaises odeurs

Lotissement Tepapa à La Mission
© Polynésie la 1ère

Les habitants du lotissement Tepapa, à La Mission, n'en peuvent plus ! Depuis près d'un mois, ils subissent les mauvaises odeurs qui proviennent de la station d'épuration de la résidence. Selon l'OPH, chargé d'entretenir le site, l'incivisme est à l'origine de ces dysfonctionnements mécaniques.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

La situation dure depuis le mois de décembre et les locataires du lotissement Tepapa sont fiu de ces mauvaises odeurs qui s’échappent de la station d’épuration.

La mairie de Papeete et l’Office polynésien de l’habitat (OPT) ont été contactés à de multiples reprises, selon les habitants. Parmi eux, Taurua Harold, lassé de cette situation, comme il le confie à Gilles Tautu :
 

« C’est insupportable, on ne peut plus rester chez nous. »


L'OPH, chargé d'entretenir le site, se défend et pointe du doigt l'incivisme des gens - trop de graisse et d’objets en tous genres sont rejetés et passent dans les stations d’épurations. À cela s'ajoute le volume important d’eaux usées rejetées par des usagers toujours plus nombreux. Ils sont 1 200 rien que dans la résidence Tepapa 3.

Cette année, un diagnostic général des 22 stations d’épurations du parc sera lancé par l’OPH. Les premières interventions pourraient démarrer dès l’an prochain.