Les nids de poule cassent les véhicules et le moral des automobilistes

Les nids de poule cassent les voitures et le moral
© Polynésie 1ère

Après près de 3 semaines de pluies, le réseau routier montre de nombreux signes de détérioration. La formation des nids de poule s'est accentuée et les réparations ont du mal à tenir sur les chaussées mouillées. De quoi briser le moral des usagers de la route.

E.Tang/M.Leroi Publié le , mis à jour le

Le danger est réel. Entre embardées pour tenter de les éviter, ou le choc de la roue qui tombe dans le nid de poule invisible, les temps sont durs sur les routes du pays.


Certains y laissent un enjoliveur, d’autres doivent changer un pneu crevé ou parfois la jante. Mais les dégâts peuvent parfois être plus importants et les coûts de réparation aussi. Si l’assurance peut être actionnée pour une garantie tous risques, il en est autrement pour un contrat aux tiers.

Ecoutez Stéphanie Julou, membre du comité des assurances de Polynésie française :


Et pour maintenir la sécurité sur les routes, les agents de l’Equipement sont sur le terrain. Mais c’est un peu une course contre le temps qui se joue. Car entre la déformation des chaussées, les nouvelles fissures, les affaissements et les nids de poule en formation permanente sous les pluies, les automobilistes ont l’impression que rien n’est fait.

Ecoutez Ioane Otis chef d’exploitation à la subdivision territoriale de Tahiti :


Il faudra donc attendre le retour du beau temps pour que les réparations puissent correctement se faire et ainsi tenir dans la durée, pour un meilleur confort mais surtout une bonne sécurité.

Les nids de poule cassent les voitures et le moral
© Polynésie 1ère

Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.