Les médias chinois s'intéressent aussi à la Polynésie

291 Chinois à la découverte de Tahiti et ses îles
© Présidence Pays | Photos d'illustration

Une équipe de journalistes chinois est actuellement sur le territoire pour une douzaine de jours. Ces derniers ont prévu de produire pour septembre six épisodes d'une série documentaire intitulée "De retour et de soi", dédiée à la Polynésie française. 

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Les investisseurs chinois ne sont pas les seuls à s’intéresser à la Polynésie française. En effet, une équipe de la télévision chinoise CCTV est actuellement en tournage sur le fenua. Une journaliste, un caméraman, la productrice et la directrice de CCTV France, sont sur le territoire pour une douzaine de jours.

L’équipe doit produire pour septembre six épisodes dédiés à la Polynésie française. Elle vient également discuter de possibles partenariats avec les deux chaînes de télévision locales. Les épisodes feront partie de la série documentaire « De route et de soi », qui pourraient être diffusés en octobre sur le fenua.

Écoutez les précisions de Song Jianing, la directrice de CCTV France, interrogée par notre journaliste Maruki Dury

(F) CCTV EN PF - SONG JIANING.mp3


Les six épisodes seront donc dédiés à Marguerite Lai et le Ori Tahiti, à l’Institut Confucius, à la perle dans les Tuamotu-Gambier, au tourisme à Bora Bora, ainsi qu’à Hiria Ottino et à son projet O Tahiti Nui Freedom et enfin au cargo-mixte Aranui.  
 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête