Les inscriptions pour le 12eme FIFO seront bientôt fermées

FIFO

Les inscriptions pour la 12eme  édition du Festival International du Film documentaire Océanien seront bientôt fermées, il ne reste que quelques jours pour inscrire les films qui seront soumis au comité de présélection.

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

Comme chaque année, le FIFO se tiendra à La Maison de La Culture de Papeete-Tahiti, du 31 janvier au 8 février 2015. Plusieurs manifestations seront organisées autour de la projection des films sélectionnés, et notamment  la nuit de la fiction Océanienne, à laquelle les jeunes réalisateurs locaux peuvent concourir.
 
Les documentaires présentés traiteront de l’Océanie et du Pacifique insulaire dans tous ses états : social, économique, ethnologique, culturels et environnementaux et leur durée devra être comprise entre 15 et 90 minutes. Les films d’une durée supérieurs à 90 minutes pourront être retenus pour la sélection, mais uniquement dans la catégorie « Hors compétition ». Les films antérieurs à janvier 2011 ne seront pas pris en compte
 
Les inscriptions pour les courts métrages de fiction océaniennes seront également bientôt closes.  Les films transmis seront compris entre 2 et 20 minutes. Les films sélectionnés concourront pour un prix du Public lors de la soirée de la « Fiction Océanienne » qui se déroulera le 31 janvier 2014.
 
Pour  valider l’inscription, 3 exemplaires des films proposés sont exigés , sur support DVD ou Clé Usb, ainsi que 3 photos du film et le formulaire d’inscription remplie par les productions. Les inscriptions en ligne sont possibles depuis le site Internet.
 
Les films doivent être envoyés à l’adresse :  FIFO Tahiti, BP 1709 Papeete 98713 Papeete– Tahiti Polynésie française avant le 1er octobre 2014.
L’annonce de la sélection sera faite début novembre 2014. Les films sélectionnés dans la catégorie En compétition et Hors compétition devront impérativement être transmis via un serveur dédié au format numérique Full HD- MPEG4 H264 à l’organisation du Festival avant le 1er décembre 2014 pour traitement. Pour les films en compétition, qui doivent être présentés durant le festival en version sous titrée,  le script du documentaire devra être transmis sous format srt pour traduction dans les plus brefs délais.
 
Contact : Organisation@fifotahiti.org.
 
 , cult