Les élèves du lycée Aorai se rendront en Turquie en 2016

erasmus +
© DR

Après la Suède, les lycéens d'Aorai auront la chance de partir en Turquie en 2016. Un séjour qui entre dans le cadre du programme Eramus +. Les ultramarins devraient d'ailleurs bénéficier d’aides supplémentaires concernant les dispositifs Erasmus.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

La Suède en 2015, la Turquie en 2016, l’Espagne en 2017... Les élèves du lycée Aorai ont de beaux voyages éducatifs en perspective. Ces séjours en Europe entrent dans le cadre du programme Eramus +. Le commissaire européen en charge de l'éducation s'est d'ailleurs engagé à renforcer les aides de ces dispositifs Erasmus pour les ultramarins.

Les parlementaires européens des régions d’Outremer avaient demandé au commissaire européen d’améliorer la prise en charge de ces étudiants pénalisés par la distance séparant leur région de l’Europe continentale. Une demande qui sera honorée dès l’année prochaine puisque les aides, déjà majorées en Outremer, devraient être revues à la hausse.

Autre évolution, et de taille : depuis octobre dernier, le programme Erasmus + ne se limite plus à l’Europe, et s’ouvre désormais à tous les pays du monde, y compris ceux qui se frontaliers des régions d’Outremer.

Écoutez les précisions de notre correspondante à Paris, Tessa Grauman

(F) 6H MERCREDI ERASMUS + OUTREMER - TESSA GRAUMAN.mp3


Écoutez Antoine Godbert, le président d’Erasmus +, interrogé par Tessa Grauman

(F) 7H MERCREDI ERASMUS + - ANTOINE GODBERT.mp3


 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête