Les douanes ont saisi près de 93 kilos de viande de tortue.

SAISIE TORTUE DOUANE
© Gendarmerie

Lors d'un contrôle routier au niveau du port de Papeete, le 13 novembre, les agents de la douane ont mis la main sur près d'une centaine de kilos de viande de tortue.

polynesie1ere Publié le , mis à jour le

C'est une belle prise pour la douane de la Polynésie française. Dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’un contrôle routier au niveau du port de Motu Uta, à Papeete, les agents de la douane ont saisi, à l'intérieur d'une voiture, une quarantaine de kilos de viande de tortue. Après avoir interpellé deux personnes, les douaniers ont réalisé des investigations à leur domicile et, à leur grande surprise, ont découvert une cinquantaine de kilos de viande de tortue en plus. Au total, les agents ont saisi 93 kilos de viande. La tortue étant une espèce protégée, il est interdit de la tuer ou de commercialiser sa chair.

Malgré la perte de l’Arafenua, le patrouilleur des douanes qui a malheureusement échoué le 1er juin dernier sur le récif de Tikei aux Tuamotus, les agents réussissent à faire de belles prises.

Ecoutez Bruno Hamon, directeur adjoint des douanes, interrogé par notre journaliste James Heaux.
 

saisie viande tortue


Regardez l'interview de Robert Jacquet, contrôleur principal et chef d'unité de la brigade de surveillance extérieure du port de Papeete :

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête