Le typhon Halong fait des victimes au Japon

Le Japon touché par le cyclone Halong
© Francetv info

Le typhon avait déjà apporté de fortes pluies la semaine dernière dans le nord du pays, y faisant un mort. Il a de nouveau touché terre dimanche non loin d'Aki, dans la préfecture de Kochi.

Francetv info Publié le , mis à jour le

Le typhon Halong a balayé l'ouest du Japon, accompagné de pluies torrentielles et de vents violents qui ont fait au moins un mort, un disparu et des dizaines de blessés, dimanche 10 août. Déplaçant des vents de plus de 160 km/h, Halong a ensuite progressé vers le nord à la vitesse de 35 km/h, en s'éloignant du littoral. L'Agence météorologique japonaise a toutefois maintenu son alerte maximale aux pluies sur certaines régions de Honshu.

Un surfeur porté disparu

Dans la province de Wakayama (sud-ouest), un homme qui pratiquait vraisemblablement le surf dans l'océan Pacifique a été porté disparu tôt dimanche, selon la police locale. Les garde-côtes ont envoyé des hélicoptères à sa recherche. Les intempéries ont également fait 59 blessés à travers le pays, selon la télévision publique NHK.

Le typhon avait déjà apporté de fortes pluies la semaine dernière dans le nord du pays, y faisant un mort. Il a de nouveau touché terre dimanche non loin d'Aki, dans la préfecture de Kochi. Les chaînes de télévision ont montré de très fortes vagues et des torrents dévalant les pentes boueuses. Rizières et maisons ont été inondées, des arbres déracinés et des poteaux électriques arrachés.

Francetv info

##fr3r_https_disabled##