Le surf inspire Hell Ton John

exposition Hell Ton John
© Galerie Winckler

Hell Ton John va exposer pour la 6ème fois à la Galerie Winkler du 12 au 24 novembre prochain

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

HTJ  c'est une signature reconnaissable sur les murs et différents supports urbains. Ses qualités de designer et de graffeur l'ont fait connaître auprès du grand public. Il a participé notamment  à plusieurs reprises au festival international Ono'u. Il fait partie de cette nouvelle vague d'artistes locaux proche du Street Art, de la pop culture tout en revendiquant son appartenance à la culture polynésienne.
 
HTJ , John de son vrai prénom,  a de multiples casquettes et revendique cette liberté dans chaque projet qu'il réalise . C'est ainsi qu'il affectionne tout particulièrement son travail de plasticien et propose pour la sixième fois une exposition solo à la Galerie.
 
Dans cette nouvelle exposition l'artiste a approfondi son travail sur les planches de surf en proposant une série inédite sur le thème "welcome on board series ". Planche lumineuse, planche totem ou face de Tiki l'artiste mélange les styles et les influences tout en apportant à chaque œuvre la touche qui le détermine. 
 
À cela se combinent des peintures sur toiles qui résonnent comme des échos aux sculptures.
 
L'empreinte polynésienne omniprésente est sublimée dans une nouvelle approche de son art : la création numérique . En effet vous découvrirez une série limitée et numérotée  de composition personnalisée sur le thème des Tiki.
 
Et enfin, quelques photographies de vagues peintes,  sujet cher à l'artiste,  complèteront un ensemble haut en couleur qui devrait ravir le public.