Le nouveau St Xavier Maris Stella arrive mercredi

St Xavier Marris Stella
© DR

La société qui dessert une partie de l’archipel des Tuamotu a investit 300 millions de francs CP. Le nouveau bateau le Maris Stella IV sera positionné sur la ligne des Tuamotu Ouest. Quant à l'ancien bateau, le Maris Stella III, il desservira les Tuamotu Est.

Tauarii Lee / Maruki Dury Publié le , mis à jour le

Le bateau de la famille Salem fera son entrée à 7 heures, ce mercredi 8 juillet, dans la rade de Papeete. Le navire a été convoyé depuis le Danemark par des membres d’équipage entièrement polynésiens.

Les maires des atolls ont fait part aux propriétaires de la nécessité d’une desserte efficiente mais c’est surtout la forte demande des populations qui est à l’origine du pari. Certains frets restaient à quai par manque de capacité sur l’ancien Marris Stella.

Une grande fierté donc pour la famille Salem, qui accueille ce matin son nouveau bébé. Heimana Salem, le capitaine du St Xavier Marris Stella au micro de Tauarii Lee :

Heimana Salem MS

Au niveau des caractéristiques techniques, le navire mesure 80 mètres de longueur pour 15 de largeur et possède une grue d’une capacité de 40 tonnes. Les propriétaires ont également été motivés par la concrétisation du projet aquacole de Hao. Il s'agit donc là d'un investissement stratégique.

Heimana Salem MS 2