Le nom "Tapura Huira’atira" finalement adopté

Discours d'Edouard Fritch
© Suliane Favennec / Polynésie 1ère

Le nouveau parti d’Edouard Fritch sera officiellement constitué samedi 20 février lors d’un congrès prévu à la salle Aorai Tini Hau de Pirae. Le nom de la nouvelle entité a été arrêté cette semaine.

M.T ; M.D Publié le , mis à jour le

Certains médias relayent l’information par l’affirmative depuis hier : « Tapura Huira’atira » sera visiblement le nom du nouveau parti autonomiste mené par le président du pays. Le nom « Mana Huira’atira » avait pourtant obtenu l’adhésion d’un certain nombre de cadres du RMA (le Rassemblement de la Majorité Autonomiste) lors des précédents rassemblements. Lors du dernier comité directeur, c’est finalement le « Tapura Huira’atira » qui a été retenu.

Logo Tapura
© Bruno Iedra ; Polynésie 1ère | Le nouveau logo du Tapura Huira'atira
Jean-Christophe Bouissou, porte-parole du gouvernement et cadre du futur parti est au micro de Miri Tumatariri :

JCB sur Tapura

Principal argument avancé : Nuihau Laurey et Lana Tetuanui ont remporté leurs sièges de sénateurs sous la bannière du Tapura et l’entité politique est désormais ancrée dans l’esprit des électeurs polynésiens, c’est ce que nous ont confié certains élus de l’assemblée de Polynésie.

Les couleurs choisies sont le rouge et le blanc. Le logo du parti sera dévoilé demain aux militants (mais Polynésie 1ère l'a eu en exclusivité) et ce congrès constitutif permettra surtout de jauger la base électorale du parti d'edouard Fritch qui aura tout à prouver pour s’installer durablement sur la scène politique locale.

 

L'actu en vidéo

loma Spitz, un mythe de la chanson polynésienne s’en est allée

loma Spitz, un mythe de la chanson polynésienne s’en est allée

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête