Le double vainqueur des trials du Billabong Pro Tahiti mortellement blessé

ricardo
© (D.R.)

Ricardo Dos Santos s’est fait tirer dessus dans la matinée alors qu’il se trouvait chez lui au Brésil. Agé de 24 ans, le surfeur professionnel était dans un état critique jusqu'à quelques heures. Il est finalement décédé

Pierre-Emmanuel Garot
Publié le , mis à jour le

D'après le site "L'Equipe Adrénaline" qui cite des témoins, Dos Santos aurait demandé à des gens peu recommandables (dealeurs, consommateurs…) de s’éloigner de son lieu de domicile, ainsi que de la plage car elle attire énormément les familles. Une dispute éclate alors et des coups de feu sont tirés, trois exactement : deux au niveau de la poitrine et un dans le dos. L’impact aurait touché un rein et un poumon.

« Ricardinho » a immédiatement été transféré par hélicoptère à l’hôpital de Sao José, dans un état jugé grave. Il est décédé alors qu'il était toujours en chirurgie. Quant à ceux qui lui ont tiré dessus, la police les a appréhendés peu de temps après. Ironie de la situation, il s’agirait visiblement d’un policier d’une ville voisine et de son frère, sous l’emprise de drogues.

 

Le surfeur Brésilien, âgé de 24 ans, a déjà remporté deux fois les trials du Billabong Pro Tahiti. Originaire du sud du Brésil, le surfeur aime les tubes et le spot de Teahupoo tout particulièrement. Il y a réalisé ses principales performances sur le circuit professionnel avec  notamment une victoire contre Kelly Slater lors du troisième tour du Billabong Pro Tahiti en 2012.

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête