Le dépotoir de Papara officiellement fermé

dépotoir
© 1ère

La décision a été prise par la commune. Il est désormais interdit d’y déposer ses déchets. Selon le tavana, le lieu actuel n’a jamais été destiné à cet usage. Le site est aujourd’hui saturé et la mairie doit aussi faire face à une plainte déposée par l’ancien gouvernement.

Pierre Emmanuel GAROT avec Gilles TAUTU Publié le , mis à jour le

Pourr Christelle Lehartel, maire de Papara, "le dépotoir doit être fermé parce qu'on a été attaqués par la justice, ça aussi c'est une longue histoire parce qu'il me semble de mémoire que ce dépotoir n'a jamais existé officiellement, mais par incivisme de la population on a laissé faire les choses et aujourd'hui on en est là.
Donc, lors de notre dernier conseil municipal, on a voté une délibération pour fermer officiellement le dépotoir. J'ai ma commission d'environnement qui est en train de réfléchir sur ce sujet là. Pour fermer physiquement, mettre une clôture, interdire l'accès très pratiquement et surtout réfléchir à d'autres solutions pour nos déchets verts et nos encombrants".
En Novembre 2014, le gouvernement s’attaquait aux dépotoirs de Saint Hilaire à Faaa et de Papara ! Le conseil des ministres décidait de porter plainte contre ces deux communes pour non-respect de l’environnement. Selon les constats des agents de la Direction de l'environnement, plusieurs infractions avaient été relevées depuis 2007 dans ces deux décharges.

L'actu en vidéo

Ouverture du 30e congrès des communes à Rikitea, aux Gambier

Ouverture du 30e congrès des communes à Rikitea, aux Gambier