Le catamaran Caramba retrouvé

Sans nouvelles du voilier Caramba avec 7 personnes à bord
© MRCC | Le catamaran Caramba

Les sept personnes se trouvant à bord du CARAMBA ont été retrouvées saines et sauves, aux Tuamotu. Parti de Tahiti vendredi 6 novembre, le catamaran n'avait plus donné de nouvelles depuis son départ, inquiétant ainsi les proches de l'équipage.

polynesie1ere.fr avec communiqué du MRCC Publié le , mis à jour le

Le MRCC Papeete est parvenu à contacter ce 10 novembre le skipper du catamaran Caramba, parti de Tahiti vendredi 6 novembre et recherché depuis hier. Les sept personnes se trouvant à bord du voilier sont saines et sauves. En escale aux Tuamotu, elles ne demandent aucune assistance.

L’inquiétude exprimée par les proches (famille, amis) est légitime et dès lors que le MRCC l’estime fondée, il mettra tout en oeuvre, comme dans cette affaire, pour entrer en contact et retrouver les personnes « disparues ». En conséquence, le MRCC rappelle qu’avant toute sortie en mer, il est indispensable de prévenir quelqu’un restant à terre de l’itinéraire ainsi que de la date et de l’heure de retour. Il convient également d’être joignable à tout moment par le MRCC (téléphone satellite, radio VHF/MHF).