La sorcière sans dents vous attend à la maison de la culture

heure du conte
© Maison de la Culture

Comme chaque mois la bibliothèque enfants accueille la conteuse professionnelle Leonore Canéri. Alors qu'à l'approche d'Halloween, les devantures de magasins se parent de toiles d'araignées, de citrouilles et de chauve-souris, Léonore nous emmène cette fois-ci à la rencontre de sorcières...

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

La bibliothèque enfants accueille ce mercredi la conteuse professionnelle Léonore Canéri pour une "heure du conte" dédiée aux enfants… et ouverte à tous les publics ! A l’approche d' Halloween, la conteuse Léonore Canéri a choisi un conte intitulée La sorcière sans dents. A découvrir ce mercredi 15 octobre 2014 à 14h30.

Un avant-goût de l'histoire...


La sorcière sans dents vivait au fond du bois, dans une vieille cabane toute pourrie. Tous les jours, les enfants du village voisin venaient la narguer. Ils lançaient des pommes de pins et des cailloux sur sa cabane en chantant : "Hou, hou ! La sorcière sans dents ! Tu nous fais pas peur !". La sorcière sans dents sortait de sa cabane en criant : "Je vais tous vous dévorer !". "Ha ha ha !" riaient les enfants "T'as même pas de dents !"…
 
Pauvre sorcière sans dents, les enfants du village font la ronde en chantant :
"La sorcière sans dents
A des crocs luisants
Pour manger les enfants
Qui ont été méchants."
 
Mais que leur a-t-elle fait pour mériter ça ?? Seule Léonore pourra vous le dire !*

L'heure du conte, un rdv mensuel ouvert à tous


L’heure du conte pour les enfants est une animation mensuelle gratuite proposée tous les mois à la bibliothèque enfants. Un voyage immobile dont ils reviennent ravis.
 
Retrouvez toutes les infos sur www.maisondelaculture.pf - rubrique « Actualités »
Renseignements au 40 544 536.