La nuit s'invite au salon du livre

La nuit s'invite au salon du livre
© Polynésie 1ère | L'affiche de la quinzième édition du salon du livre

Le salon "Lire en Polynésie" célèbre cette année sa quinzième édition. Quatre jours du 19 au 22 novembre 2015 à la Maison de la Culture.

Lai Temauri Publié le , mis à jour le

De 3000 personnes au premier salon du livre en 2001, ce sont plus de 7000 visiteurs qui ont fréquenté le salon en 2014 dont 1500 scolaires.
Ils découvrent les nouveautés des auteurs polynésiens et des invités internationaux mais aussi vivent des expériences faites de rencontres et de partages littéraires.

Parmi les invités du salon, Qiu Xiaolong, auteur de roman et nouvelles, poète et traducteur, Paul Cleave de Nouvelle Zélande, auteur de bestsellers internationaux ou encore Ingrid Astier romancière, elle a obtenu le prix du jeune écrivain en 1999 suivi du prix Paul Féval de la société des gens de lettres pour son roman policier "Quai des enfers".

Et pour illustrer la nuit, thème retenu pour cette quinzième édition du salon du livre, un planétarium sera proposé par l'association Proscience.
Les précisions de Christian Robert président de l'association des éditeurs de Tahiti et des îles :


Le salon du livre est à l'initiative de l'association des éditeurs de Tahiti et des îles (AETI). Elle a pour mission de promouvoir, développer et défendre les droits et libertés de l'édition et des éditeurs de Polynésie Française. Elle participe aussi au salon du livre de Paris, au festival international du film d'Océanie, au salons du livre de Raiatea, Taravao ainsi que dans les archipels polynésiens.