La commune de Paea fête les 40 ans de mandature de Jacquie Graffe

graffe
© 1.ère

La célébration va durer deux semaines. Au programme, des spectacles de danses, de chants, une exposition artisanale florale ou encore un festival de ukulele. Les festivités démarrent officiellement ce lundi avec notamment un chant préparé par les élèves de l’école primaire de Vaiatu.

Pierre Emmanuel GAROT avec Heipua TEUIRA VAN BASTOLAER Publié le , mis à jour le

Pour Turia Pito, conseillère municipale à la retraite, "ce que je retiens, c'est la fierté de voir ce que Paea est devenue aujourd'hui. On ne regrette pas le temps passé. On est content d'avoir vécu cette période là depuis 1973. On a vu toute l'évolution et tout ce qui s'est construit dans la commune. Il y a aussi l'histoire de la chanson de Paea, Manu Ura, l'oiseau rouge, dont on a fait le symbole de la commune".

- Jacquie Graffe, quel homme est-il ?

"Mine de rien c'est un sauvage. Il n'aime pas se montrer en public. Il n'est pas médiatique non plus. En tant que patron c'est un papa. Il est exigeant. Et ses colères, il les pique quand il y a quelqu'un de la population qui va lui dire qu'il a été mal reçu en mairie. Là, il n'aime pas car il veut qu'on reçoive bien la population !"

graffe

Interview de Turia Pito

Les festivités célébrant les 40 ans de mandature de Jacquie Graffe s’achèveront le 7 mai par un feu d’artifice.