La 4G disponible sur Tahiti et Moorea dès début 2015

4g
© D.R. | Quatre opérateurs sont autorisés à lancer la 4G en Martinique

D'après le site "megazap.webnode", l'OPT va en 2014 et en 2015 investir via sa filiale SAS Vini, 4 milliards de FCP afin de poursuivre sa couverture d’Internet mobile pour ses abonnées en déployant la 3G+ là où elle n’existe pas encore et en avançant sur la nouvelle technologie de la 4G.

Pierre-Emmanuel Garot
Publié le , mis à jour le

En effet, il faudra pour la société poursuivre le déploiement de la 3G+ car le réseau de cette gamme est nécessaire pour passer ensuite au très haut débit mobile. Entre 2010 et 2013, la couverture de la 3G+ a fortement progressé sur le territoire où 60% de la population de Polynésie française y a accès dorénavant.

Il est question de déployer la 3G dans les îles et la 4G sur Tahiti et Moorea. Selon le Ministre en charge de l’économie numérique et vice-président du Conseil d’administration de l’OPT, Marcel Tuihani, la technologie 4G serait ainsi disponible dès le début de l’année 2015.

Il précise néanmoins encore que ces investissements répondent à une nouvelles stratégie pour le groupe OPT, en adéquation avec les attentes du gouvernement.

copuverture
couverture2
© La couverture 3G+ photographiée par l'OPT à la mi 2013