Kauli Vaast, deuxième au Quiksilver Junior Pro 40

Kauli Vaast lors du Quiksilver et Roxy Junior Pro 40
© WSL | Kauli Vaast lors du Quiksilver et Roxy Junior Pro 40

Dimanche 21 juillet, la compétition de surf "Quiksilver et Roxy Junior Pro 40" s'est achevée au Capbreton. Le surfeur de la presqu'île, Kauli Vaast, s'est démarqué de ses pairs en terminant deuxième. Une belle performance qui maintient sa première place en tête du classement junior Europe WQS. 

Tiana Valencourt
Publié le , mis à jour le

Dimanche 21 juillet, la compétition de surf "Quiksilver et Roxy Junior Pro 40" s'est achevée au Capbreton. Le spot landais a accueilli les meilleurs juniors européen du 17 au 21 juillet à l'occasion de la quatrième étape du circuit Junior Pro européen, événement auquel le tahitien Kauli Vaast a excellé puisqu'il se hisse jusqu'à la finale. 

Cependant, malgré de bons scores (15.16 au total lors du heat final), Kauli n'a pas réussi à remporter la première place et perd de peu le titre contre le 15.57 de Tiago Carrique.

Tiago Carrique vs Kauli Vaast Quiksilver & Roxy Junior Pro 40
© WSL | Le heat final opposant Kauli Vaast à Tiago Carrigue
 

Je voulais vraiment gagner mais j'imagine que je n'ai pas eu les bonnes vagues aujourd'hui... j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais mais je n'ai pas vraiment eu de chance avec les conditions. C'est la deuxième fois que Tiago me bat et j'espère que si nous nous affrontons une troisième fois ça jouera en ma faveur."


Kauli Vaast se place donc en seconde position lors de ce Quiksilver & Roxy Junior Pro 40 mais reste tout de même en tête du classement junior Europe WQS. Dans la catégorie femmes, c'est  la française Juliette Lacome qui remporte la finale avec un total de 15.40 lors de sa série contre Melania Suarez Diaz .


Les athlètes ont à présent jusqu'à mi septembre afin de se préparer pour le Ribeira Grande Pro Junior 2019 aux Açores (Portugal). 

Classement top 5 Junior Europe WQS (Hommes et Femmes)

Top 5 hommes

1 - Kauli Vaast
2 - Tiago Carrique
3 - Justin Becret
4 - Selyann Zouhir (equal third in Capbreton)
5 - Afonso Antunes

Top 5 femmes

1 - Mafalda Lopes 
2 - Ellie Turner
3 - Juliette Lacome
4 - Lucia Machado (third in Capbreton)
5 - Melania Suarez Diaz