Jonathan Mencarelli expose ses sculptures...

Jonathan Mencarelli expose ses sculptures...
© J.Mencarelli

Du 12 au 24 mai à la galerie Winkler, Jonathan Mencarelli dévoile ses dernières pierres sculptées à l'occasion de son exposition Tatau.
Admirez plutôt.

E.Tang/Maison culture Publié le , mis à jour le

Jonathan Mencarelli expose ses sculptures...
© J.Mencarelli

Jonathan Mencarelli expose ses sculptures...
© J.Mencarelli


... et Raymond Vigor ses peintures


Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture accueille dans la salle Muriavai du 10 au 13 mai 2016 une nouvelle exposition placée sous le signe de la couleur et de ses vibrations avec « Clins d’œil ».

Artiste engagé, il a fait le choix rare et courageux de vivre de son art. Exigeant avec lui-même et son travail, il conserve au fil des expositions une démarche curieuse et ouverte aux autres.
Cette nouvelle exposition fait comme toujours la part belle aux couleurs vibrantes dans la lignée du fauvisme. Ce mouvement, né au début du XXème siècle, est caractérisé par l'audace et la nouveauté de ses recherches chromatiques. Larges aplats de couleurs violentes, pures et vives, Raymond Vigor revendique un art fondé sur l'instinct de la couleur et de la lumière.

Raymond Vigor epose
© R.Vigor

C’est un long voyage dans les îles qui a visiblement inspiré cette nouvelle exposition, qui dévoile le charme des îles et de la vie de ces lieux au temps singulier et lent. Pirogues, hangars à coprah et bords de mer apparaissent au détour d’un chemin, pris entre la mer et le ciel. Voyage aux Tuamotu certes, mais surtout à Huahine, l’artiste partage avec générosité ses expériences et émotions.
Raymond Vigor y exprime son instinct de la couleur, de la lumière, tout le charme de sa vision et de sa palette vibrante…