Jeux de Polynésie : une rencontre entre les sportifs des îles

Jeux de Polynésie top départ le jeudi 13

Les meilleurs athlètes des îles du fenua arrivent à Tahiti… Après quinze années d'absence, le coup d’envoi des Jeux de Polynésie sera donné jeudi 13 décembre. 1300 sportifs sont attendus pour cette manifestation qui est également un moment de partage entre les athlètes des îles. 

Polynésie la 1ère, Gilles Tautu Publié le , mis à jour le

C’est le grand retour des Jeux de Polynésie... Les meilleurs athlètes de tous les archipels vont s'affronter dans neuf disciplines. Parmi elles, le tuaro ma'ohi, le football, le tennis de table, le va’a ou encore le basket… Des dizaines de sportifs des îles sont attendus, au total ce sont près de 1 300 athlètes qui sont attendus à Tahiti du 13 au 20 décembre. 

Certains sont déjà arrivés à Tahiti, d’autres atterrissent ce mercredi. Où et dans quelles conditions sont-ils logés ? "On est bien installé à Taaone (...) On mange bien ici", confie Étienne Kohu-Moetini qui fait partie de la délégation de Ua Pou. Il est ravi de rencontrer les autres sportifs des différentes îles du fenua. "C'est bien de se retrouver et revoir les amis sportifs des autres archipels
 

Interview


Le lancement des Jeux se fera donc jeudi après-midi avec la cérémonie d’ouverture, les compétitions débuteront vendredi.