De l'or pour les jeunes aux Océania de tae kwon do à Fidji

des Médailles pour le tae kwon do
© FTTKD

La fédération tahitienne de Tae Kwon Do vient de vivre deux semaines intenses. Le week-end du 18-20 novembre à Burnaby au Canada les jeunes sportifs ont participé aux championnats du monde Junior. Le weekend suivant, les athlètes ont participé aux Océania à Suva à Fidji, l'or était au rendez vous.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

La fédération Tahitienne de Tae Kwon Do et disciplines associées vient de passer deux semaines fortes en émotion.Le week end du 18 - 20 novembre 2016, à Burnaby au Canada avaient lieu les championnats du monde Junior de la discipline olympique.

Une délégation Tahitienne de six athlètes ( Iorss Rahiti, Mairau Rainui, Mairau Raihiti, Hinavai Tepea, Maheata Gaudenzi et Teaotea Hana ) et trois coachs ( Sylvain Defaix, Tupaapaa Mairau, Ronald Tufaariua) se sont déplacés pour affronter plus de 800 athlètes agés de 15 à 17 ans, tous ceinture noire, les meilleurs de la planète.

Malgré une bonne préparation le manque d'expérience a vite rattrapé nos athlètes qui ont fourni des préstations digne de nos valeurs. Une belle expérience du très haut niveau.

La semaine d'après du 26 - 28, les athlètes ont rejoint une délégation plus garnie à Suva, Fidji afin de participer au Océania de Tae Kwon Do. 
Lors de cette compétition, à laquelle participaient l'Australie et la Nouvelle Zélande, nos athlètes on fait respecter et on hissé haut les couleurs du Pays.

On note la victoire de  Kawehi Iorss en cadette, son frère Rahiti ramène la médaile d'argent dans une catégorie très disputée. Rainui Mairau a fait parler son explosivité et son timing afin de rapporter également l'or. Ariimana, par son aisance technique a surpassé ses adversaires. 

L'espoir du Tae Kwon Do tahitien en la personne de Tuarai Hery, classé parmis les 30 meilleurs taekwondoiste du monde a fait respecter son rang en rapportant la médaille d'or, de bonne augure pour le reste de sa préparation pour les championnats du monde de Taekwondo, à Muju en Corée en Juin 2017.

Résultat Océania:
OR : Kawehi Iorss, Ariimana Lehartel, Hinavai Tepea, Rainui Mairau, Koherui Kihaapa, Tuarai Hery.

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent