Jacqui Drollet quitte la politique

Jacqui drollet
© Polynesie 1ere

Actuel maire de Hitia'a O tera, Jacqui Drollet a décidé de quitter le monde politique. Il ne se présentera ni aux prochaines élections territoriales, ni aux prochaines municipales.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

L' actuel maire de Hitia'a O tera, Jacqui Drollet a décidé de quitter le monde politique indique Radio 1. Il avait fondé avec notamment Henri Hiro le parti Ia Mana Te Nuna’a a, "Le pouvoir au peuple", en  novembre 1975. En 2004, Jacqui Drollet a rejoint l'Union pour la démocratie.

Élu pour la première fois en 1982 à l’Assemblée de Polynésie française, il en sera le président en 2011. Le politique conquiert la mairie de Hitia’a O tera en 1995. En 2000, il se lance dans la vague du Taui avec l’ULPD et accède en 2004 et 2005 à la vice-présidence du gouvernement.

Lors de l'élection présidentielle 2017, Jacqui Drollet et son parti ont appelé à voter Jean-Luc Mélenchon au premier tour avant d'appeler à l'abstention pour le second. A 73 ans, Jacqui Drollet a décidé de quitter le monde politique, il ne se présentera ni aux prochaines élections territoriales, ni aux prochaines municipales.


L'actu en vidéo

OPH - Inefficacité de la politique de gouvernance selon la CTC

OPH - Inefficacité de la politique de gouvernance selon la CTC