"J'embellis ma commune" : les lauréats connus le 10 juillet

J'embellis ma commune

C'est vendredi prochain que l'on connaîtra le nom des communes lauréates du concours « J’embellis ma commune ». Lancée il y a quelques mois, cette initiative vise à inciter les autorités communales et la population en général à embellir les limites de propriétés le long des voies publiques.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Une grande première pour les communes des îles du vent qui ont été choisies dans un premier temps pour dynamiser ce concours. Onze des treize communes ont joué le jeu dont Pirae, Faa’a, Punaauia, Papara, Teva I Uta, Taiarapu-Ouest, Taiarapu-Est, Hitia’a O Te Ra, Arue, Mahina et Moorea-Maiao.

concours j'embellis ma commune
© Facebook J'aime ma Polynésie
Un jury a participé au concours en effectuant un "truck tour" le mardi 19 mai à Tahiti et le vendredi 22 mai à Moorea pour observer et juger le travail d’embellissement accompli par les associations, grâce au soutien des municipalités.

Le jury est présidé par le ministre du tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et comprend également l’ambassadrice et marraine de l’événement, Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et première dauphine de Miss France 2015, un représentant de la direction de l’environnement, un représentant du GIE Tahiti tourisme, un représentant du service du tourisme et deux membres du ministère du tourisme.
"J'embellis ma commune" !
© Polynesie1ere | "J'embellis ma commune" !
La date limite d'évaluation ayant été atteinte, l’annonce des lauréats aura lieu le vendredi 10 juillet à partir de 18 heures, au cours de la soirée de remise des prix prévue à la présidence de la Polynésie française.
Les maires et les élus des communes participantes ainsi que les membres des associations qui ont œuvré à l’embellissement de leur commune seront conviés.

Le dispositif sera reconduit l'année prochaine et surtout élargi aux îles Sous le Vent.