J-1 pour le off du FIFO 2015

La nuit du court métrage océanien - FIFO 2015
© FIFO Tahiti | La nuit du court métrage océanien - FIFO 2015

9 jours de projections, de rencontres et d'ateliers à la maison de la culture.

Lai Temauri / Hélène Leroyer Publié le , mis à jour le

Le festival international du film documentaire océanien commence demain à la maison de la culture. Au programme, des documentaires, de la fiction et des court-métrages.

Une programmation entièrement gratuite demain. Dès 13 heures, le public Polynésien va découvrir la sélection du festival du « Doc Edge », le festival documentaire qui a lieu à Auckland et Wellington et qui draine chaque année plus de 10000 personnes.

A 19 heures demain, place à la nuit du court océanien avec 4 films : "Contacts", une fable fantastique qui retrace trois différents contacts entre les populations de Nouvelle-Calédonie, "The f word", une comédie australienne où Ned décide d'avouer sa flamme à Pénélope, "Jack Rabbit"  l'histoire d'un jeune adolescent qui doit trouver le courage de faire face à son père ou accepter que la violence détruise sa famille et "transit" le grand prix de la 3ème édition du vini film festival. Le public pourra voter pour son film en fin de soirée.

Le 12ème Fifo c’est jusqu’au dimanche 8 février à la maison de la culture. Avec 15 films en compétition et 18 films hors compétition, l’objectif est de promouvoir une plus grande visibilité de l’Océanie.

Retrouvez tous les détails des films de la 6 ème nuit du court océanien sur : http://www.fifo-tahiti.com/off/la-6eme-nuit-du-court-oceanien/

Tous nos articles liés au FIFO : http://polynesie.la1ere.fr/fifo