IRMA : le Medef collecte des fonds

Les îles de St Martin et St Barthélémy touchées de plein fouet par "Irma"
© Outremer 1ère | Les îles de St Martin et St Barthélémy touchées de plein fouet par "Irma"

La Polynésie a manifesté sa solidarité pour les collectivités françaises d'outre mer touchées par l'ouragan Irma. Le Medef (Mouvement des entreprises de France) a également mis la main à la pâte.

Polynésie 1ere, Publié le , mis à jour le

Vous avez été nombreux à manifester votre soutien en faveur des territoires d'Outre mer victimes de l'ouragan Irma. Sur les réseaux sociaux ,une page a notamment été créée pour regrouper les messages de soutien et les promesses de dons.

Mercredi 13 septembre à la cathédrale de Papeete, un peu plus d’une cinquantaine de personnes a également assisté à la messe célébrée en mémoire des personnes disparues et en l’honneur des familles sinistrées lors du cyclone Irma aux Antilles.

Les chefs  d’entreprise via le Medef Polynésie ont eux aussi manifesté leur solidarité au lendemain de la catastrophe. En quelques jours, ils ont déjà réuni plus de 835 000 cfp.

Olivier Kressman, président du Medef Polynésie

La Polynésie française à débloqué une enveloppe de six millions de francs cp. Elle envoie également sur place cette semaine la sénatrice Lana Tetuanui.