Invité de l’hebdo : Gaston Flosse, Président du Tahoeraa Huiraatira

Invité de l’hebdo : Gaston Flosse, Président du Tahoeraa Huiraatira
© Polynesie1ere | Invité de l’hebdo : Gaston Flosse, Président du Tahoeraa Huiraatira

L’homme fort du Tahoeraa Huiraatira, qui vient de célébrer les 40 ans de son parti, est revenu sur les bons et les mauvais souvenirs de sa carrière politique. Parmi les bons souvenirs : sa nomination au poste de secrétaire d'Etat au Pacifique sud, parmi les mauvais : les défaites électorales.

P.E Garrot Publié le , mis à jour le

L’homme fort du parti orange, qui a célébré il y a deux jours les 40 ans de son parti, est revenu sur « la traîtrise d’un homme » comme il aime à qualifier le Président Edouard Fritch : « Si j’étais président, je ne me rendrais pas ridicule devant les Nations Unies pour discuter de l’avenir de notre pays ».

Il est également revenu sur l’attitude d’Oscar Temaru qualifié de «guignol habituel de l’ONU ». Visiblement très remonté sur ce dossier, il a déclaré que s’agissant d’indépendance, «seul un référendum d’autodétermination et donc la voix du peuple » compte. Quand à son inéligibilité, le vieux lion répond que «seul compte la confiance de la population, si elle me le demande, je ne peux pas abandonner mon pays ».

 

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent