Intempéries : encore des inondations

Intempéries
© Facebook - Kim Fa | La rivière de la Papeava est sortie de son lit

Les fortes pluies perdurent sur l’archipel de la Société. En 12 heures, il est tombé 60 L/m² sur la côte nord de Tahiti, selon Météo France. Le Haut-commissariat appelle à la plus grande vigilance.

A. T, Inatio Raveino Publié le , mis à jour le

Vendredi 9 février au matin, les habitants et usagers de la route de Papeete ont encore subi les dommages causés par la pluie. Des embouteillages monstrueux et des chaussées inondées.

La rivière de la Papeava est sortie de son lit. Une dizaine d’entreprise de la zone industrielle de Fare Ute s’est retrouvée les pieds dans l’eau ce matin. La Papeava a commencé à sortir de son lit vers 5 heures ce matin. 


Intempéries
© Facebook - Kim Fa
Intempéries
© Facebook - Kim Fa

Jérome Mainguet, directeur commerciale de l’une des entreprise de Fare Ute l’a constaté grâce à son système de surveillance, il est arrivé à 6 heures du matin, trois quarts d’heure avant les autorités. Il nous donne son ressenti au micro d'Inatio Raveino.

Intempéries


Comme en janvier dernier, les anguilles se sont retrouvées sur la route, au niveau du marché de Papeete.
Intempéries
© facebook - AvaemaiTitaina Syriana Taimandra

Le Haut-commissariat appel de nouveau à la vigilance en raison des fortes pluies. Dans un communiqué, le Haut-commissaire alerte les maires des communes concernées par les inondations, à respecter strictement les consignes de sécurité. 

Communiqué du Haut-commissariat


Selon Météo France, le mauvais temps « devrait continuer toute la journée avec de fortes averses possibles sur les côtes Nord ». La station prévoit une accalmie samedi avant une nouvelle dégradation dimanche.