Il maîtrise le ukulele à la perfection

ukulele
© D.R.

James Hill maîtrise plusieurs techniques du Ukulele. Il arrive à jouer deux mélodies en même temps ainsi que la batterie. Vraiment impressionnant !Né en 1980, il est un musicien canadien de formation classique. Il utilise le ukulele comme son principal instrument et comme une méthode d'enseignement

Pierre-Emmanuel Garot
Publié le , mis à jour le

 

Lorsqu'il était enfant, Hill a bénéficié d'un programme d'enseignement ukulele créée par J. Chalmers Doane et édité dans "le Guide de l'enseignant en classe ukulele". En Colombie-Britannique, il a formé un groupe sur ces bases et a joué pendant plus de 10 ans. Hill envisage ensuite la création d'un programme pour aider à diffuser cet instrument, et en rencontrant Doane, ils collaborent pour créer "la révolution du ukulele", qu'ils entreprennent en 2008.

Hill ne fait rarement de concert sans organiser également des ateliers. Il a enseigné à travers le Canada et les États-Unis, ainsi qu'en Europe, le Japon, Singapour  et la Nouvelle-Zélande. Il donne régulièrement des conférences à l' école de la reine de la musique dans Kingston, (Ontario) et a été professeur invité à "L'Ukulele et Slack Key Guitar Institute" qui se tient à Waimea, (Hawaii) chaque année.