Hurley Pro : Bourez continue sa route, Florès éliminé

Michel Bourez lors de la compétition de la Billabong Pro Tahiti 2016
© Favennec / Polynésie 1ère

Michel Bourez a remporté sa série au premier tour puis au troisième round de la Hurley Pro, en Californie, huitième étape des championnats du monde de surf. Jérémy Florès a lui été éliminé. Du côté des femmes, la Française Johanne Defay a gagné son ticket pour les quarts de finale.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le Tahitien Michel Bourez est en forme. Après une contre performance à Teahupo'o lors de la Billabong Pro Tahiti, le Spartan a bien entamé son début de compétition au Hurley Pro Trestles. Hier, vendredi 9 septembre, Michel Bourez s'est imposé face à Alejo Muniz et Sebastian Zietz lors d'une série où les vagues ont manqué sur la fin. Avec 7,33 sur sa première vague puis un 5,70, le Polynésien a gagné son ticket pour le round 3. 

Bourez
© WSL | Michel Bourez remporte le round 1

En forme, le Spartan réedite sa victoire lors du round 3 face au Brésilien Miguel Pupo. Alors que ce dernier enchaîne les vagues, Michel Bourez patiente et obtient deux vagues notées 5.83 et 7.00. De quoi suffire pour le propulser en round 4 où il rencontrera l'Hawaiien, Jordy Smith, et... le King Slatter. Vainqueur de la Billabong Pro Tahiti, le multi-champion du monde revient en forme après un mauvais début de saison.

Michel Bourez
© WSL | Michel Bourez remporte le troisième round face à Miguel Pupo


Jérémy Florès éliminé

Si ça passe pour Michel Bourez, ça casse pour le Réunionnais ...  Si Jérémy Florès a bien surfé, le résultat n'était pas au rendez-vous.  Après un premier round perdu face à Kelly Slater et Filipe Toledo, le Réunionnais quitte le Hurley Pro dès le deuxième tour.  Malgré un 8,17 et une dernière vague notée 6,87, le Réunionnais a été dominé par le Californien Kolohe Andino, qui a fait la différence grâce à un 9,17.

Jérémy Florès
© WSL

Jérémy Florès se retrouve ainsi à la 25e place du classement. Le champion réunionnais devra cartonner sur les QS, et réussir une belle performance dans un mois à Hossegor, pour récupérer des points et remonter dans le classement.

Johanne Defay en route pour les quarts de finale


Après un round 1 difficile face à l'Australienne Stephanie Gilmore, la Française Johanne Defay s'est bien rattrapée par la suite. Lors du round de repêchage, Johanne Defay a dominé sa série face à l'Hawaiienne, Alessa Quizon. La jeune Française réedite cette performance lors du round 3 dans des conditions plus difficiles. En battant les deux Hawaiiennes Tatiana Weston-Webb et Coco Ho, elle gagne son ticket pour les quarts de finale où elle sera opposée à la gagnante de premier heat du round 4.

Johanne Defay
© WSL