Un hommage émouvant à Pita Teriitehau

Veillée de Pita
© Polynésie 1ère

Le décès du jeune homme a bouleversé la population de Faa'a. Mardi 21 février, lors de la veillée en son honneur, famille et amis sont venus nombreux pour rendre hommage à Pita Teriitehau. Un jeune homme serviable, généreux et courageux.

polynesie1ere.fr Publié le

Ils sont venus nombreux mardi 21 février, à la veillée de prière de Pita Teriitehau. L'agent technique de la commune de Faa'a est décédé vendredi 17 février dans des cirsconstances tragiques. Le jeune homme a été aspiré par une bouche d'égoût suite aux fortes pluies, qui se sont abattues vendredi dernier. Pita Teriitehau tentait d’évacuer des déchets mais il ne portait aucun harnais de sécurité. "C'est dur de perdre un copain (...) Cet accident va nous servir de leçon", confie avec émotions, Maheanuu Mai, pompier et collègue de Pita.


Reconnu comme un jeune homme serviable et plein de courage, son dècès a bouleversé la population. Hier, lors de la veillée en son honneur, famille et amis étaient à ses côtés dans la salle paroissiale de Saint- Joseph à Faa'a. Jeanne, sa tante et la doyenne de la famille, a salué le courage et la générosité de Pita.


Araia, sa cousine, regrette le sourire de Pita. "Il m'a appris beaucoup de chose", confie la jeune femme qui pleure sa disparition.


Absent au moment du drame, le tavana de Faa'a connaissait très bien la victime. Le père de Pita, est à l’origine des plans et de la construction de la Mairie de Faa'a. Ben Teriitehau était un ami d’Oscar Temaru. Le tavana avait du mal a caché son émotion hier.


Pita Teriitehau sera inhummé, ce mercredi à 16h,  au cimetière catholique de Saint-Joseph à Faa'a.

Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce mercredi 22 février sur Polynésie 1ère