Pose de la première pierre du complexe sportif de Hitia’a

Première pierre Hitia'a

René Bidal, Haut-Commissaire de la République, Edouard Fritch, Président de la Polynésie française, Nicole Sanquer, députée de la Polynésie française et Dauphin Domingo, maire de la commune de Hitia’a O Te Ra ont procédé à la pose de la première pierre du complexe sportif de Hitia’a.

Communiqué du Haut Commissariat, IR Publié le , mis à jour le

Ce complexe sportif polyvalent permettra aux résidents de la côte Est de pratiquer le sport en toute sécurité. Pareil équipement faisait défaut sur cette partie de l’île et était très attendu par le monde associatif et les jeunes de la côte Est.

La construction de ce type d’équipements sportifs est une des priorités du Pays et de l’Etat. L’objectif est de développer la pratique sportive dans toutes ses dimensions, permettant ainsi de renforcer la cohésion sociale, le respect de l’autre et aussi de lutter contre l’oisiveté et les maladies liées à la sédentarité.

Ce projet est porté par l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF) avec une maîtrise d’ouvrage déléguée à TNAD. Le coût global de cette opération s'élève à 590 millions cfp financé par le Contrat de projets Etat-Pays 2015-2020. [Une subvention supplémentaire a été allouée pour la maîtrise d’ouvrage par le Pays à hauteur de 8 millions cfp.] Les travaux ont débuté fin janvier de cette année pour une durée de 11 mois.