Un homme arrêté pour avoir volé et agressé une matahiapo

l'agence OPT de Tamanu
© polynesie première

Une vieille dame a été agressée et volée à son domicile, à Papenoo, le 7 octobre dernier. Une dizaine de jours plus tard, les gendarmes ont arrêté l'agresseur présumé, un voisin de la victime. Il a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution immédiate prévue le 9 novembre.

polynesie1ere.fr avec communiqué Publié le , mis à jour le

Le 7 octobre, vers 16h00, une personne âgée de 77 ans a été victime d’une agression à son domicile au pk 18.5 côté mer district de Papenoo, commune de Hitia’a O Te Ra. Un individu s'est introduit par effraction chez la victime, l'a agressée en l'étranglant. La vieille dame s'est débattue et a griffé son agresseur au niveau des bras avant de perdre connaissance.

A son réveil, cette dernière a découvert que ses économies ont été dérobées. Le préjudice est de 19 000 cfp. La victime présente une ITT de 3 jours.

Le 18 octobre, les investigations ont permis l’interpellation et le placement en garde à vue d’un homme âgé de 35 ans, voisin de la victime. Au terme de cette mesure, l’auteur a été présenté devant le parquet avant que le juge des liberté et de la détention ordonne son placement en détention provisoire dans l’attente de sa comparution immédiate prévue le 9 novembre prochain.