La grève au CHPF est levée, les deux parties ont signé un accord

La grève au CH PF est levée les deux parties ont signé un accord.
© Polynesie La1ere | La grève au CH PF est levée les deux parties ont signé un accord.

Signature d'un protocole d’accord et lever de la grève dans les services de santé.

Heidi Yieng Kow / CM Publié le , mis à jour le

La signature du protocole d'accord est intervenue mardi 3 septembre aux alentours de 20h00 à l'issue d'une nouvelle après midi de négociations entre l'intersyndicale et le représentant du gouvernement, le ministre de la santé Jacques Reynal.

C'est la quatrième mouture du protocole d'accord qui a finalement été ratifiée, mettant ainsi un terme à une semaine de grève dans les différents services de santé public : direction de la santé, hôpital territorial du Taaone et Institut de formation des professionnels de santé Mathilde Frébault.

Le point bloquant concernant le paiement des jours de grève a finalement été levé, l'article 15 du prortocole de fin de conflit indiquant :" les retenues des jours de grève seront étudiés au cas par cas et lissées sur plusieurs mois".

Les principales revendications concernaient la clarification du statut des cadres, le mode de management, la formation continue, les besoins humains et matériels, les recrutements, la reconnaissance des professions paramédicales, etc.

La grève au CH PF est levée les deux parties ont signé un accord.

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent