Un futur parc à Aorai Tini Hau

Parc Aorai Tini Hau
© Présidence

Le site d’Aorai Tini Hau devrait se transformer en parc paysager, notamment pour accueillir les futurs championnats du monde de va’a. 

Polynésie la 1ère avec CP Présidence Publié le , mis à jour le

Les deux hectares du site Aorai Tini Hau vont bientôt devenir un parc paysager dédié à la promenade et aux loisirs. Le Pays a en effet choisi d'aménager ce site notamment pour accueillir des manifestations internationales, comme les championnats du monde de va’a, prévus du 12 au 20 juillet 2018.

Un futur parc à Aorai Tini Hau
© Présidence

L’aménagement du parc prévoit un espace paysager arboré, une tribune en bord de mer, des installations de sanitaires/douches publiques, des équipements d’activités sportives (aire de musculation, terrain de beach-soccer, parcours santé et centre pour les sports nautiques), une aire de jeux pour les enfants et des infrastructures d’activités culturelles avec la rénovation de la salle polyvalente Fare Toa Maehaa et la mise en place de toiles tendues sur le littoral.

D'après le communiqué de la Présidence, "des premiers travaux de déconstruction/désamiantage de la salle polyvalente Aorai Tini Hau et du Fare Hotu ont été réalisés au mois de février". Les travaux sont prévus se dérouler en deux phases. La première est en cours avec la réalisation des travaux de terrassement, la construction des sanitaires publics, du centre nautique et de la rénovation du Fare Toa Maehaa, jusqu’à mi-juin 2018. La seconde phase de travaux du parc reprendra en août 2018 - après les championnats du monde de va'a - pour se terminer en décembre 2018. Le coût global de l’opération est estimé à 500 millions cfp.