Forte affluence pour le lancement du salon du tourisme

Forte affluence pour le lancement du salon du tourisme
© Polynesie La1ere | Forte affluence pour le lancement du salon du tourisme

Le salon du tourisme s’est ouvert vendredi 6 septembre pour 3 jours. L’occasion de voyager à travers la Polynésie à prix réduits, d’autant qu’Air Tahiti a annoncé qu’elle ne serait pas présente au prochain salon de février 2020…C’est donc 2 salon en 1. 

Lucile Guichet-Tirao Publié le , mis à jour le

C’est un peu LA star du salon du tourisme. Le stand incontournable cette année, plus que les autres, c’est bien sûr celui de la compagnie Air Tahiti. Sans elle, les séjours dans les îles sont compromis. Alors, les plus décidés ont pris leurs dispositions, arrivant pour certains dès 5h du matin, pour être sûrs d’avoir une place sur le vol de leur choix.

Car Air Tahiti a prévenu : elle sera absente du salon du tourisme de février 2020, pour des raisons techniques. Aussi, pour fluidifier l’attente ce week-end, la compagnie domestique a ouvert des pré-réservations par téléphone. Elle a reçu 4 000 appels. Et la période de réservation s’étend jusqu’à avril 2020.

Et puis, il y a les prestataires qui ne dépendent pas de l’avion, comme ceux de Makatea : la pension de Jacky Ioane est présente sur le salon pour la première fois. Là-bas, pas de liaison aérienne : il y a les goëlettes qui viennent une fois par mois ou les charters en catamaran.

Quant aux destinations desservies par voie aérienne, l’absence annoncée d’Air Tahiti l’année prochaine ne semble pas perturber l’activité : ils sont également présents sur Internet toute l’année et comptent aussi sur les agences de voyages.

Si les tarifs, notamment de l’aérien, sont très intéressants, il faut toutefois s’armer de patience : circulation et parkings alentours sont fortement encombrés.