Flore Hani va combattre en MMA à l'Invicta FC

flore hani
© Flore Hani | Flore Hani, entourée de son coach Colin Oyama à sa droite et son coach de Jiu-Jitsu à sa gauche.

Flore Hani va combattre en MMA à l'Invicta FC (top 10 des organisations mondiales), le 6 septembre prochain, à Kansas City (Etats-Unis). Un tremplin pour la sportive polynésienne.
 

LGT avec communiqué Publié le , mis à jour le

Le 6 septembre prochain, Flore Hani va combattre en catégorie 57 kg, même si elle combat habituellement à 52 kg. 1 round de 5 min (tournoi), lors de la soirée du Phoenix series II de l'INVICTA FC, à Kansas City (Etats-Unis). Elle affrontera Chantel Coates.

Un combat programmé à la dernière minute et à suivre uniquement en streaming. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la combattante n'a pas caché sa joie : "Je suis super fière, car je vais porter les couleurs de la Polynésie dans la cage de l'Invicta. Donc je suis vraiment super heureuse."

La combattante professionnelle avait signé un contrat avec Invicta, en décembre 2017. Invicta, dans le top 10 des organisations mondiales, regroupe des combattantes professionnelles féminines du monde entier. Mais, elle n'avait jusqu'alors pas pu combattre dans cette organisation depuis la signature.

Après plusieurs semaines de démarches administratives, Flore Hani a obtenu début août la carte verte américaine. Ce qui change pour elle : elle peut enfin combattre dans des grosses organisations officielles aux Etats-Unis, comme l'INVICTA.

Flore Hani est combattante professionnelle de la Team Oyama Irvine, en Californie.

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent