FIFO 2015 : Prolongation des inscriptions pour les réalisateurs locaux

Jacques Navarro FIFO
© SVY - FIFO

Beaucoup de documentaires étrangers cette année, mais peu de productions locales... Certains réalisateurs polynésiens ont demandé un délai supplémentaire. C'est chose faite. Les inscriptions sont prolongées, mais pour eux uniquement jusqu'au 17 octobre.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Bien que le FIFO ait clôturé ses inscriptions la semaine dernière, l’organisation a reçu plusieurs demandes de dérogations de la part de réalisateurs polynésiens dont les films sont sur le point d’être achevés.
 
Le FIFO a toujours eu à cœur d’encourager et de favoriser la production locale comme le prouve sa politique d’animation, de formation et de programmation. C’est ainsi que le public a le plaisir de retrouver chaque année les films polynésiens sur les écrans du Festival.
 
Dans la mesure où ces réalisateurs ne sont pas soumis aux délais des envois postaux, le comité organisateur a souhaité accéder à ces demandes et prolonge exceptionnellement cette année la période des inscriptions uniquement pour les réalisateurs du fenua jusqu’au 17 octobre 2014 à midi. Cette prolongation concerne à la fois les documentaires et les courts métrages réalisés localement.
 
Pour les productions hors Polynésie, les inscriptions sont closes depuis le 1er octobre, le cachet de la poste faisant foi.
 
La sélection du 12ème FIFO sera annoncée comme de coutume en conférence de Presse à la mi novembre. L’événement est ensuite prévu du 31 janvier au 8 février 2015, toujours à la Maison de la Culture. 

Qui contacter au FIFO ?

Plus d'infos sur le site officiel du FIFO : www.fifo-tahiti.com
Mais aussi notre espace spécial FIFO : http://polynesie.la1ere.fr/fifo
Facebook : FIFO Tahiti
Twitter : twitter.com/fifo_tahiti

Marie Kops – Organisatrice du FIFO : + 689 87 76 74 62 / + 689 87 70 70 16
organisation@fifotahiti.org
Vaiana Giraud – chargée de communication : +689 87 77 98 95
 communication@fifotahiti.org

Source : Communiqué du FIFO