Fête de l’autonomie : moderne et populaire

Fête de l'autonomie
© Service de communication de la Présidence

La fête de l’autonomie, le 29 juin,  proposera cette année les célébrations habituelles mais aussi des concerts et des animations inédites. Une fête revisitée loin des premières commémorations comme celle du 10ème anniversaire à revoir ici...

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

Les festivités débuteront avec un défilé populaire, le Hiva Vaevae, qui démarrera à 15 heures, sur l’avenue Pouvana’a a ‘O’opa, à Papeete. Le défilé du « Hiva Vaevae », ouvert à tous, permettra aux associations sportives, artisanales, et culturelles, ainsi qu’à tous ceux qui le souhaitent, de participer également à cet événement, afin de mettre en avant leurs activités.
 
Lors de cette journée de célébration, différentes animations sont également programmées, au Tahua Toa’ata, avec de 16 heures 30 à 18 heures, un Zumbathon, qui sera suivi d’un concert intitulé «  Te Mana », de 19h à 22h           
Différents groupes locaux seront sur scène tels que Code 9.8, Vevo, Natty Grooven Verua et Toa Ura. Un tournoi amical de Beachsoccer sera également organisé, sur le terrain de jeu de Paofai, de 16h30 à 18h.
 
Dans les jardins de Paofai, un espace proposant des animations sera ouvert de 16 heures 30 à 21h. Un film d’animation sera projeté à 18h. Il sera suivi d’un film d’action à 20h. Enfin, à Vaiete, les 2Bbrothers ainsi que l’école Tahiti Dance School proposeront une animation « Arearea » invitant à la danse.
 
Les organisateurs de cet évènement ont souhaité que cette fête soit avant tout une fête populaire, et donc accessible à tous. C’est pourquoi, le programme d’animation est mis en avant, qu’il propose notamment des activités gratuites, et organisées pour tous les publics.
Voici le plan du défilé:

Plan du défilé de la fête de l'autonome
Voici le plan avec les activités proposées:
Plan des activités de la fête de l'autonomie

Regardez les commémorations du 10 ème anniversaire de l'autonomie interne à Tahiti en juin 1994. Une autre époque, un autre style:


 


 
 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête