Fare Ute transformé en circuit automobile

Fare Ute transformé en circuit automobile
© patrick tsing tsing/pol1ère

C'est un défilé de moteurs rugissants et vrombissants : le slalom automobile, organisé par l'ASAT, l’Association Sportive Automobile de Tahiti, a réuni passionnés et curieux, ce dimanche, à Fare Ute.

L. G, M. D, PTT Publié le , mis à jour le

Une zone industrielle déserte le dimanche, quelques plots...et le tour est joué ! Voilà Fare Ute transformé en circuit automobile, à l'occasion du slalom de l'ASAT, l'Association Sportive Automobile de Tahiti. Tous les véhicules ont été modifiés par leurs propriétaires, des passionnés qui y injectent toutes leurs économies : des sportives, mais aussi des excentriques. Toutes en couleurs flashys.

Côté performances, Jeoffrey Faaio, un des favoris, remporte la 1ère manche. A bord de sa Honda Civic, il a été le plus rapide sur la piste et réalise le meilleur chrono sur le tour : 1 min 57 sec 60. Le 2ème, Teiki Babbucci effectue un temps de 1 min 59 sec 12, tandis que Jean-Yves Hanouzet complète le podium en 2 min 00 sec 69.

Fare Ute transformé en circuit automobile
© patrick tsing tsing/pol1ère | Dans leurs bolides rugissants, les pilotes amateurs se croiraient presque sur un vrai circuit pro.

 Prochain rendez-vous pour les compétiteurs de slalom automobile, le dimanche 9 avril à Faratea.