Le vol AF76 arrivera à Tahiti à 19h10

passagers AF/ Cook
© DR

Le vol AF76 qui a été dérouté aux îles Cook suite aux intempéries et aux inondations, qui ont notamment touché l'aéroport de Tahiti-Faa'a, doit quitter Rarotonga à 17h40 pour une arrivée à Tahiti à 19h10. 

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le directeur d'Air France sur la Polynésie française, Alex Hervet, informe la population que le vol AF076 devrait quitter Rarotonga à 17h40 pour arriver à Tahiti 1h30 plus tard, soit 19h10.

En conséquence, le départ de l'AF77 vers Paris, prévu initialement hier, sera recalé ce soir avec un départ pour 21h20. L'arrivée à Los Angeles est prévue à 7h35 et à Paris, à 5h30, mercredi 25 janvier. 

Temoignages 


Dimanche 22 janvier, 15 minutes avant l'atterrissage à Papeete, le commandant de bord du vol AF76 annonce aux passagers que suite aux fortes intempéries qui s'abattent sur Tahiti, l'aéroport sera fermé pour 24 heures. Des branchages, de l'eau et des pierres entravent la piste devenue impraticable.

avion faa'a
© Facebook

La situation est critique. Les personnes de l'aéroport sont bloquées dans la tour de contrôle, et les pompiers n'ont plus accès à la piste. Il est alors décidé que le vol AF76 sera dérouté vers Rarotonga aux îles Cook. Une première pour les membres d'équipage, qui ont pourtant, pour certains, 20 ans de carrière derrière eux.

passagers AF/ Cook
© DR

Finalement, passagers et membres d'équipage sont arrivés sains et saufs, à Rarotonga. Malgré tout, les passagers se posent des questions sur leur retour en Polynésie française. "On se demande comment on va rentrer chez nous avec ces intempéries", confie une des passagères, qui habite la presqu'île. 

temoignage/ AF COOK


Dès leur arrivée, les 279 passagers ont néanmoins été pris en charge et hébergés dans les quatre hôtels de l’île. Une situation qui a fait grimper le business en quelques heures à Rarotonga. Kahiki est prestataire, il travaille dans le secteur du tourisme. Selon lui, les passagers du vol AF 76 sont très satisfaits de leur prise en charge sur place.

passagers AF/ Cook