Un vol d'Air France décalé de 24 heures pour ennui technique (màj)

Air France
© lareference.cd

Le vol de la compagnie aérienne dont l’arrivée était prévue mercredi matin est reporté en raison d'une avarie sur un capot moteur.

Jeanne Peckett
Publié le , mis à jour le

Le vol AF 76 en provenance de Paris attendu à Papeete mercredi matin avec 400 personnes à bord est resté bloqué à Los Angeles. Les passagers ont bien embarqué comme prévu dans le Boeing 777 qui devait le conduire en Polynésie. L’avion devait décoller à 23h55 mais après 1h30 d’attente à l’intérieur de l’appareil les passagers ont été débarqués en raison de problèmes techniques.

Le capot du moteur droit a subi des avaries, empêchant le commandant de bord de décoller. En conséquence, il était il était plus d’une heure du matin aux Etats-Unis quand les passagers sont redescendus pour être ventilés dans les hôtels à proximité. ils ont toutefois dû encore patienter plusieurs dizaines de minutes, la capacité hôtelière ne permettant pas de tous les accueillir tout de suite.
 
Finalement tous les passagers ont dormi à l’hôtel mais sans leurs affaires car en pleine nuit, les douaniers étant absents, il était impossibles de contrôler les bagages.
 
Les passagers ont été pris en charge et hébergés jusqu’à midi seulement, ce qui a provoqué une certaine grogne.
 
Concernant l'avion, une pièce doit arriver de Paris pour réparer l’appareil dont l'arrivée est repoussée tôt jeudi à Tahiti.